BFMTV
Musique

Liam Payne va donner un concert en réalité virtuelle pour ses fans à travers le monde

Liam Payne le 21 août 2018

Liam Payne le 21 août 2018 - Angela Weiss - AFP

L'ex-star des One Direction donnera le 19 décembre prochain un concert à Londres, que ses fans pourront vivre en direct depuis les quatre coins du monde.

Assister à un concert de Liam Payne depuis votre salon sera bientôt possible. La start-up britannique MelodyVR, spécialisée dans la réalité virtuelle, a annoncé dans un communiqué qu'elle s'associait avec le chanteur le temps d'une soirée "unique et exceptionnelle".

Pouvoir assister à un concert sold out 

L'ex-membre des One Direction donnera le 19 décembre prochain un show à Londres, dans un endroit encore tenu secret. Un spectacle loin d'être réservé au public londonien, puisqu'il sera retransmis dans le monde entier, en direct, par le biais de la réalité virtuelle. Pour cela, les fans doivent toutefois être munis d'un casque Oculus Go ou Samsung GearVR, et de l'application MelodyVR. Ce concert sera interactif: plusieurs caméras permettront aux spectateurs de choisir l'angle qu'il souhaite lors de la diffusion.

"J'ai tellement hâte de faire ce concert. Pour ceux qui seront présents ce soir-là, ça va être incroyable... mais le fait que des fans du monde entier puissent aussi y assister en streaming grâce à la réalité virtuelle, ça rend la chose encore plus incroyable", a confié Liam Payne au site Billboard.

Le chanteur de 25 ans a ajouté qu'il était "important, quand un concert est sold out, de permettre à ceux qui n'ont pas eu de tickets de vivre cette expérience malgré tout".

Un premier album solo attendu prochainement

En 2017, le groupe Coldplay avait lui aussi choisi de retransmettre en direct et en réalité virtuelle l'un de ses concerts à Chicago. En 2016, les téléspectateurs des MTV Europe Music Awards avaient pu suivre émission et performance de leurs idoles là aussi en direct, et en 360 degrés par le biais d'une application.

Liam Payne a été désigné personnalité la plus influente sur les réseaux sociaux en 2018, au côté de Taylor Swift. L'artiste de 25 ans, devenu père l'an dernier, s'était lancé en solo avec la maison de disque Capitol après la séparation des One Direction. Son single Strip That Down, sorti durant l'été 2017, cumule plus de 200 millions de vues sur Youtube, et son premier album solo, TBA, est attendu prochainement. Il a également signé un duo avec Rita Ora, For You, bande-originale de Cinquante nuances plus claires.

N.B.