BFMTV
Musique

Les Spice Girls s’apprêtent à remonter sur scène

Les Spice Girls lors de la cérémonie de clôture des jeux olympiques de Londres, en 2012.

Les Spice Girls lors de la cérémonie de clôture des jeux olympiques de Londres, en 2012. - Jewel Samad - AFP

Les chansons de Victoria Beckham, Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell pourraient à nouveau résonner dans les salles de concerts, dès 2017.

Les rumeurs concernant la reformation des Spice Girls tiennent les nostalgiques des années 1990 en haleine. A maintes reprises, il a été question du grand retour du girls band le plus populaire de sa génération. Pourtant, Victoria Beckham, reconvertie en papesse de la mode, s’y est vivement opposée.

Mais Mel B est têtue et entend bien faire changer Posh d’avis. "J'ai vrai­ment envie qu'on se retrouve toutes ensemble. On devrait refor­mer le groupe, ça fait 20 ans. Il est temps!", a-t-elle confié dans l’émis­sion Live with Kelly, diffusé à la télé­vi­sion améri­caine. Des propos qu’elle avait déjà tenus sur le plateau de Jimmy Fallon en août dernier.

Avec ou sans Victoria Beckham? 

L’ex Spice Girl a toutefois ajouté que leur retour était bel et bien en préparation et qu’une "tour­née mondiale massive" accompagnerait ce come-back.

"C’est notre 20ème anni­ver­saire cette année, ce serait l'année parfaite. Mais les salles sont déjà réser­vées, alors ce qu'on espère faire c'est de prévoir quelque chose pour fêter ça l'année prochaine", a-t-elle annoncé.

La chanteuse n’a, en revanche, donné aucune information concernant Victoria Beckam. Impossible de savoir si le retour des hit girls se fera avec ou sans elle.

Les Spice Girls se sont séparées en 1998, à la suite du départ de Gerri Halliwell. Depuis, elles ont fait deux réapparitions: une tournée mondiale en 2007, puis un dernier concert en 2012 à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres. Quelques chansons inédites, enregistrées en 1999 avaient par ailleurs fuité en février dernier sur Internet.

R.I