BFMTV
Musique

Les Spice Girls recherchent leurs nouvelles Victoria Beckham et Mel C

Mel B, Geri et Emma reviendront à nouveau pour former les Spice Girls

Mel B, Geri et Emma reviendront à nouveau pour former les Spice Girls - Capture d'écran

Geri Halliwell, Emma Bunton et Mel B cherchent à remonter le girls-band des années 1990 et recrutent de nouvelles chanteuses.

Il n’est peut-être pas trop tard pour devenir une Spice Girl. Car si le groupe britannique prépare son grand retour sur scène pour 2017, il ne sera pas au complet. Pour pallier l'absence de deux membres historiques du girls band, les trois autres Spice Girl vont chercher désormais deux remplaçantes.

En effet, seules Geri Halliwell, Emma Bunton et Mel B tiennent en aujourd’hui encore à fêter les 20 ans de leur premier album. Pour remplacer les deux Spice Girls manquant à l'appel, les artistes seraient donc, selon The International Business Times, à la recherche de nouvelles recrues. Le casting pourrait même faire l’objet d’un programme de téléréalité pour la chaîne BBC.

"Friendship never ends"

Le groupe phare des années 1990 avait annoncé son retour après une longue période d’absence. Mais rapidement, Victoria Beckham avait refusé de rejoindre le projet, préférant se concentrer sur sa carrière de styliste. En août dernier, c’était au tour de Mel C de jeter l’éponge: pas question pour la chanteuse de revenir si le groupe n’était pas au complet et reprendre Spice Up Your Life, Say You'll Be There ou encore Who Do You Think You Are. Mel B avait alors sorti les griffes sur le plateau de James Corden, expliquant que "les deux autres pouffes n'ont pas voulu le faire".

Le girls band britannique s'était séparé en 1998, mais avait, par la suite, fait quelques réapparitions: une tournée mondiale en 2007, puis un dernier concert en 2012 à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres. 

"Est-ce qu'on n'a pas atteint notre apogée avec les JO? (...) Pour moi, le sommet en tant que Spice Girl a été de chanter Spice Up Your Life devant un milliard de personnes sur un taxi en 2012. Il me semble que proposer autre chose que le groupe au complet ne ferait honneur ni au groupe, ni aux fans", avait d'ailleurs expliqué Mel C dans une interview. Un avis que toutes les Spice Girls ne partagent visiblement pas. 

R.I