BFMTV
Musique

Les Red Hot Chili Peppers pris pour Metallica en Biélorussie

Les Red Hot Chili Peppers au festival de Roskilde, le 29 juin 2016.

Les Red Hot Chili Peppers au festival de Roskilde, le 29 juin 2016. - Nils Meilvang - Scanpix Denmark - AFP

Confondus avec Metallica lors d'une escale en Biélorussie, les Red Hot Chili Peppers ont dû dédicacer des disques de l'autre groupe californien.

En escale en Biélorussie, les membres des Red Hot Chili Peppers ont dû se plier à une séance de dédicaces. Rien de très inhabituel pour le groupe californien. Sauf qu'ils ont été pris pour Metallica et dû signer des pochettes d'albums de l'autre groupe californien, rapporte le site Vulture.

"Nous avons été appelés au bureau des douanes d'un aéroport en Biélorussie, raconte Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers sur son compte Instagram. Et ils nous ont demandé de signer un paquet de CD et de photos de Metallica. Nous avons essayé de leur expliquer que nous n'étions pas Metallica, mais ils ont insisté pour qu'on signe quand même. C'est eux qui avaient le pouvoir. Et puis bon, j'ai joué Fight Fire with Fire avec Metallica une fois", ajoute-t-il avec humour, concluant: "C'est vrai que j'aime beaucoup Metallica, mais je ne suis pas Robert Trujillo".

Difficile de savoir si les Biélorusses étaient vraiment persuadés d'être en présence des auteurs de Nothing Else Matters. En tout cas quelque part en Biélorussie, des douaniers sont en possession d'objets collector: des CD de Metallica dédicacés par les membres des Red Hot Chili Peppers.

F.M.