BFMTV
Musique

Les Prix des Indés 2017: Camille, Vianney et Gérard Depardieu parmi les nommés

Camille, Vianney et Gérard Depardieu, tous nommés aux Prix des indés

Camille, Vianney et Gérard Depardieu, tous nommés aux Prix des indés - Fred Tanneau - AFP - Guillaume Souvant - AFP - Valéry Hache - AFP

Les nominations de cette cérémonie, qui attribue les prix des labels de musique indépendants, ont été dévoilées.

Pour la deuxième année consécutive, les labels de musique indépendants vont décerner leurs récompenses. Le 16 octobre prochain à la Cigale, à Paris, aura lieu la deuxième édition des Prix des Indés. Neuf récompenses seront décernées; la chanteuse Camille, l'auteur-interprète Vianney et Gérard Depardieu, pour ses reprises de Barbara, figurent parmi les nommés.

Pour le Prix de l'album, Camille, dont les performances vocales ont atteint des sommets dans l'album Ouï, est en lice avec Vianney, qui truste le haut des charts avec son disque éponyme écoulé à 300.000 exemplaires, et François & the Atlas Mountains pour le très pop Solide Mirage.

Nouvelle scène et monument du cinéma

Fishbach, qui ramène à la pop des années 80 avec À ta merci, est nommée pour "l'album révélation". Face à elle se dressent le rappeur Lomepal pour Flip et le duo électro Polo & Pan pour Caravelle.

Plutôt habitué à concourir au cinéma, Gérard Depardieu est lui en lice dans la catégorie Prix du live pour ses représentations aux Bouffes du Nord, où il a chanté Barbara, en février dernier. Sont également en lice: -M- pour son concert Lamomali à la Salle Pleyel en juin, le DJ Rone pour sa création à la Philharmonie en janvier et le rappeur Georgio pour l'ensemble de sa tournée 2017. Le jury sera présidé par le journaliste et animateur de radio Didier Varrod.

B.P.