BFMTV
Musique

Les Jackson Five bientôt de retour sur scène avec un hologramme de Michael Jackson?

Jermaine Jackson, Tito Jackson, Jakie Jackson et Marlon Jackson sur scène à Rabat en 2013

Jermaine Jackson, Tito Jackson, Jakie Jackson et Marlon Jackson sur scène à Rabat en 2013 - Fadel Senna - AFP

Le groupe envisage d'utiliser un hologramme du roi de la pop lors de ses prochaines prestations sur scène.

Sera-t-il bientôt possible pour les fans de revoir les Jackson Five sur scène au complet? Ou presque. Neuf ans après la mort de Michael Jackson, les quatre autres membres du groupe Jackson Five pourraient bien permettre au public de revoir la star sur scène à leurs côtés par le biais d'un hologramme. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Tito Jackson au Daily Express cette semaine.

"On nous a proposé l'idée d'un hologramme et nous y réfléchissons sérieusement", a avoué le chanteur de 64 ans, frère de Michael Jackson, avant de poursuivre: "Il y a de grandes chances pour que cela se produise".

Un hologramme de Michael Jackson plus jeune

Emmené aujourd'hui par Jackie, Tito, Jermaine et Marlon Jackson, le groupe américain renommé "The Jacksons", connu dans les années 1960-1970 pour ses tubes planétaires I Want You Back ou ABC, continue de se produire sur scène régulièrement le temps de quelques concerts. Ils seront prochainement à Oxford, Détroit et Barcelone.

Ce ne serait pas la première fois que Michael Jackson reprendrait vie sur scène sous la forme d'un hologramme. Le double numérique du chanteur était ainsi apparu aux US Billboard Awards en 2014 pour chanter Slave To The Rhythm. Un hologramme de l'artiste est également actuellement utilisé pour le spectacle Michael Jackson ONE avec le Cirque du Soleil à Las Vegas.

A la différence des autres hologrammes, celui utilisé pour les retrouvailles des Jackson Five devrait montrer un Michael Jackson plus jeune, le représentant à l'âge qu'il avait au moment où il faisait partie du groupe.

F.M.