BFMTV
Musique

Les Eagles of Death Metal annulent la suite de leur tournée européenne

Les "Eagles of Death Metal" sont contraints d'annuler plusieurs dates de leur tournée européenne.

Les "Eagles of Death Metal" sont contraints d'annuler plusieurs dates de leur tournée européenne. - Herbert P. Oczeret - AFP - AFP

Le groupe californien, qui était revenu en Europe trois mois à la suite des attentats du 13 novembre dont il avait été la cible au Bataclan, est contrait de mettre un terme à sa nouvelle tournée. La faute à une blessure du chanteur.

Un nouveau coup dur pour le groupe et ses fans. Les Eagles of Death Metal ont annoncé ce vendredi qu'ils annulaient le reste de leur tournée européenne, intitulée la "Nos Amis Tour", en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, du Bataclan notamment. Dix jours après être retournée sur une scène parisienne, à l'Olympia, la formation californienne ne sera donc pas en mesure d'assurer ses deux autres dates françaises: à Nîmes, le 2 mars, et à Lille, le 7.

En cause? Une déchirure au tendon d'un doigt, contractée par le chanteur, Jesse Hughes. Un mal qui risque de s'empirer, s'il continue à jouer de la guitare sur scène.

"Il a essayé de jouer malgré la blessure, mais les médecins l’ont informé qu’il risquait d’aggraver cette dernière si il n’arrêtait pas immédiatement. Il se voit donc obligé d’annuler plusieurs semaines de concerts", a ainsi annoncé le groupe, selon des propos rapportés dans un premier temps par A Gauche De La Lune Productions, en charge de la date lilloise.

"Je suis dévasté", jure Jesse Hugues

De son côté, le charismatique leader d'EODM a fait part de toute sa tristesse à la suite de ce contre-temps. "Je suis dévasté de ne pouvoir poursuivre ce qui est devenu la tournée de notre 'seconde vie', en Europe", a-t-il annoncé.

"Mais je dois guérir pour que nous puissions continuer à jouer du rock, incluant un come back en Europe, plus fort, cet été."

Ainsi donc, à en croire le chanteur des Eagles of Death Metal, le groupe devrait revenir dès la période estivale pour venir honorer les huit dates européennes qui leur restait à jouer. Aucune date, en revanche, n'a pour l'heure été avancée.
Jé. M.