BFMTV
Musique

Les Hanson partent en tournée pour les 25 ans du groupe

Zac, Taylor et Isaac, les trois frères du groupe Hanson, à Las Vegas en 2013

Zac, Taylor et Isaac, les trois frères du groupe Hanson, à Las Vegas en 2013 - David Becker - Getty Images North America - AFP

Les trois frères du groupe Hanson ont annoncé le lancement d'une grande tournée, qui passera notamment par Paris.

"Mmmbop". Ce mot qui ne veut rien dire, les Hanson ont réussi l'exploit d'en faire un tube en 1997. Et tous ceux qui ont grandi dans les années 1990 avec cette chanson entêtante d'une redoutable efficacité s'en souviennent.

La fratrie composée d'Isaac (36 ans), Taylor (34 ans) et Zac (31 ans) a évidemment bien grandi depuis son tube planétaire. Mais même s'ils n'ont jamais retrouvé le succès de leurs débuts lorsque leur album Middle of Nowhere s'est écoulé à 10 millions d'exemplaires en 1997, les trois frères Hanson n'ont jamais cessé la musique pour autant. 

La Cigale au mois de juin

Vingt-cinq ans après la création du groupe, le trio de frère originaire de Tulsa a décidé d'honorer cette date anniversaire en se produisant lors d'une tournée mondiale en mai prochain. Si l'essentiel des dates de Hanson se fera aux Etats-Unis, le groupe fera toutefois un tour en Europe, passant alors par Cologne, Amsterdam, Milan, Londres ou encore... Paris.

"Faire de la musique ensemble depuis 25 ans est une étape importante que nous sommes obligés de reconnaître, et quelle meilleure façon de le faire qu'en se lançant dans une tournée anniversaire", explique Taylor Hanson, sur le site officiel du groupe. "Cette année ne marque pas seulement deux décennies de musique, c'est aussi l'occasion de mettre à l'honneur l'incroyable communauté de fans qui nous suit en chantant depuis toutes ces années."

Les fans français pourront revoir le groupe américain lors de son passage à La Cigale le 7 juin. L'occasion de (re)chanter le refrain pourtant inchantable de l'incontournable MmmBop. L'an passé, les trois frères avaient fait sensation à la télévision en reprenant leur tube sur le plateau de l'émission Greatest Hits sur ABC le temps d'une séquence nostalgie qui avaient fait le bonheur de leurs fans...

Fabien Morin