BFMTV
Musique

Les Fréro Delavega expliquent les raisons de leur séparation

Florian Delavega (à droite) confie souffrir de l'exposition médiatique", qui ne lui "convient plus". Jérémy Frérot (à gauche) assure, lui, ne pas vouloir "arrêter la musique".

Florian Delavega (à droite) confie souffrir de l'exposition médiatique", qui ne lui "convient plus". Jérémy Frérot (à gauche) assure, lui, ne pas vouloir "arrêter la musique". - Bertrand Guay - AFP

Jérémy et Florian évoquent la fin de leur collaboration en plein triomphe et en donnent les raisons.

C'est désormais officiel, les Fréro Delavega se séparent. Le groupe a confirmé les informations du site PureCharts samedi dans l'émission 50 mn Inside sur TF1 et s'est expliqué. A l'origine de leur séparation, un style de vie qui ne correspond plus à Florian Delavega.

"Ce rythme et cette exposition médiatique, c’est quelque chose qui ne me convient plus", a-t-il confié. Ce dernier a avoué avoir cependant "plein de rêves". Le chanteur souhaite désormais "construire une famille, construire un endroit à (lui)", son "petit oasis" qu'il aura "construit de (s)es propres mains".

"Je ne veux pas arrêter la musique"

Si l'artiste assume pleinement son choix, il a toutefois reconnu que la décision a été "compliquée" à prendre. "On est deux et qu'on est dans le même bateau. Et s'il y en a un qui saute, il laisse l'autre tout seul", a-t-il expliqué.

Un "déchirement" pour Jérémy Frérot qui souhaite, de son côté, poursuivre sa carrière.

"Je n’avais pas du tout envie d’arrêter la musique et je ne veux pas l’arrêter", a déclaré le chanteur, qui devrait donc faire un retour en solo.

Pour l'heure, le groupe est sur scène, sur les routes de France jusqu'en juin 2017. "Bordeaux sera notre dernier concert. Je ne sais pas si on va réussir à chanter tellement on sera émus d'avoir fini cette boucle qu'on a commencé en 2010, 2011 dans un bar de Bordeaux", a conclu Florian Delavega.

Romain Iriarte