BFMTV
Musique

Le tube Despacito interdit à la TV publique en Malaisie

La chanson "Despacito" est désormais interdite à la télé publique en Malaisie

La chanson "Despacito" est désormais interdite à la télé publique en Malaisie - Capture d'écran

Le ministre de la Communication et du multimédia du pays a déclaré que les paroles de cette chanson "ne sont pas appropriées pour être entendues".

La chanson Despacito, interprétée en espagnol et pleine de sous-entendus sexuels, a été interdite sur les chaînes publiques en Malaisie, a annoncé jeudi un haut responsable de ce pays à majorité musulmane.

Le ministre de la Communication et du multimédia, Salleh Said Keruak, a déclaré que ses services avaient reçu de nombreuses plaintes au sujet de ce morceau du Portoricain Luis Fonsi, dont le rythme reggaeton latino est accompagné de paroles jalonnées d'allusions sexuelles.

"Despacito ne sera plus diffusée par les chaînes publiques car nous avons reçu des plaintes du public. Les paroles ne sont pas appropriées pour être entendues", a-t-il dit.

Les stations privées malaisiennes invitées à l'auto-censure

Le ministre a émis l'espoir que les chaînes de télévision privées et les radios suivent l'exemple. "Nous encourageons les stations privées malaisiennes à pratiquer l'auto-censure", a-t-il souligné.

Le Parti Amanah Negara, formation islamique malaisienne de l'opposition, avait auparavant appelé le gouvernement à interdire cette chanson en raison de ses paroles "sexy".

Despacito, qui signifie "très lentement" en espagnol, est un titre très populaire depuis sa sortie en janvier. Elle est devenu mercredi la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps. Le jeune chanteur canadien Justin Bieber chuchote le premier vers, comme à bout de souffle, puis chante un peu plus tard en espagnol.

Nawal Bonnefoy avec AFP