BFMTV
Musique

Le titre et la pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday dévoilés

L'album posthume de Johnny Hallyday s'intitulera Mon pays c'est l'amour. Il sortira le 19 octobre prochain.

Mon pays, c'est l'amour, tel est le titre de l'album posthume de Johnny Hallyday, qui sortira le 19 octobre prochain. La Warner, la maison de disque du Taulier, vient d'en dévoiler la pochette. Un cliché de Johnny Hallyday t-shirt blanc et tatouages apparents, en noir et blanc, illustre cette pochette.

La date de sortie de cet album, très attendu par les fans, n'était pas encore connue.

"L'album de sa vie"

Les deux premiers enfants de Johnny, David Hallyday et Laura Smet ont réclamé un droit de regard sur le disque. La justice les a déboutés, estimant que le chanteur avait terminé d'enregistrer l'album, avant sa mort le 5 décembre 2017, et qu'il avait lui-même validé les 10 titres qu'il recèle.

Selon Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, cet album est "le plus personnel" du rockeur. "C'est l'album de sa vie", avait-il déclaré en mars dernier.

Ce disque a été réalisé par Maxime Nucci, dit Yodelice, le collaborateur attitré des derniers albums de Johnny. Des artistes comme Miossec et Yarol Poupaud ont contribué à sa création.

Je ne suis qu'un homme

Il sera composé de dix titres: Made in rock n roll, Mon pays, c'est l'amour, L'Amérique de William, 4m2, Back in L.A., J'en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu'un homme, Tomber encore et Un enfant du siècle.

Laeticia Hallyday est attendue en métropole pour la promotion de cet album. Elle a quitté mercredi à regret l'île de Saint-Barthélemy, où repose Johnny Hallyday, après une dernière veillée sur sa tombe, entre rire, larmes et musique.

La veuve de Johnny n'a prévu de revenir à Saint-Barthélemy qu'à la Toussaint, pour y organiser une cérémonie.

Le bras de fer judiciaire entre Laeticia et David Hallyday et Laura Smet n'est par ailleurs pas terminé. Ces derniers s'estiment déshérités par le testament de leur père, rédigé en 2014 sous l'empire du droit américain. Une première audience est prévue le 22 novembre en France pour débattre de la compétence du tribunal.

M. R.