BFMTV
Musique

Le Roi Lion: Beyoncé accusée d'avoir plagié Suspiria et l'artiste sud-africain Petite Noir

Beyoncé dans le clip Spirit

Beyoncé dans le clip Spirit - Capture d'écran YouTube Beyoncé

Beyoncé est accusée de plagiat. Et si elle s'était tout simplement inspirée de de sa sœur?

Les clips conçus par Beyoncé pour ses morceaux Spirit et Bigger ne sont pas passés inaperçus. Et pas uniquement parce qu'ils accompagnent la sortie du film événement Le Roi Lion

La chanteuse a en effet été accusée de plagiat. Les costumes utilisés dans la vidéo de Spirit seraient ainsi empruntés au film d'horreur Suspiria sorti l'année dernière. 

Pour Diet_Prada, s'exprimant sur Instagram, Beyoncé a également puisé son aspiration dans La Maison Noir: The Gift and The Curse, une vidéo de l'artiste sud-africain Petite Noir.

Sur le réseau social, @Diet_Prada énumère les nombreuses similitudes entre les deux vidéos: "On dirait que ces costumes de Suspiria n'étaient que la partie émergée de l'iceberg", a-t-il écrit en publiant une vidéo comparative.

Un hommage à sa sœur?

Beyoncé semble avoir reproduit certaines images marquantes de La Maison Noir: The Gift and The Curse dans ses clips. Elle s'est aussi inspirée de la manière dont Petite Noire utilise des voiles de couleur rouge et bleu et le désert comme espace scénique.

Selon 20 Minutes, cette vidéo visionnée près de 2 millions de fois sur YouTube et sponsorisée par Redbull Music n'a pas pu échapper à Beyoncé. A moins que les clips de la chanteuse pour Le Roi Lion ne soient en réalité un hommage déguisé à Cranes in the Sky (2016), vidéo de sa sœur Solange Knowles.

Jérôme Lachasse