BFMTV
Musique

Le rappeur Shawty Lo est mort dans un accident de voiture

Le rappeur Shawty Lo à Beverly Hills en 2008

Le rappeur Shawty Lo à Beverly Hills en 2008 - Vince Bucci - Getty Images North America - AFP

Le rappeur Shawty Lo, de son vrai nom Carlos Walker, est mort ce mercredi 21 septembre dans un accident de la route survenu dans le sud du comté de Fulton dans l'état de Georgie aux Etats-Unis. L'artiste, âgé de 40 ans, revenait d'Atlanta où il avait passé la soirée dans un club.

Johnny Cabell, son manager, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, expliquant: "Mon frère est mort, il n'est plus là mais son esprit, son coeur et sa musiques vivront. Longue vie à Shawty Lo, le "King of Bankhead (en référence à une chanson sortie en 2014, NDLR)".

Une porte-parole de la police de Fulton, Maureen Smith, a confirmé l'accident selon des propos rapportés par AJC.com, expliquant que la voiture a été heurtée par une autre, a percuté deux arbres avant de prendre feu. Le conducteur, Shawty Lo, a été éjecté et est mort sur le coup. Les deux autres personnes dans le véhicule sont blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger. La police est actuellement à la recherche du chauffeur qui a provoqué l'accident.

Shawty Lo était notamment connu pour avoir co-fondé le groupe D4L en 2003. Il s'était lancé en solo en 2008 avec le single Dey Know et son premier album Units in the City. Il avait été récompensé la même année aux BET Hip Hop Awards.

F.M.