BFMTV
Musique

Le rappeur Nas annonce un nouvel album pour l'année 2017

Nas en concert à Las Vegas en octobre 2014

Nas en concert à Las Vegas en octobre 2014 - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Cinq ans après son dernier album, le rappeur américain a affirmé que son prochain opus sortirait avant la fin de l'année.

Les fans désespéraient de le voir réinvestir les bacs. Nas, prodige du rap US, s'apprête enfin à sortir un nouvel album. Dans une interview pour Billboard, le rappeur de 43 ans a affirmé que les fans pouvaient s'attendre à un nouvel opus cette année. Cette sortie marquera la fin d'un silence de cinq ans, dans une carrière pourtant prolifique: entre 1994 et 2012, Nas a sorti pas moins de dix albums. 

À la question "les fans peuvent-ils espérer cet album avant la fin de l'année?", le rappeur a simplement répondu "Carrément". Ce onzième opus studio succédera à Life is Good, numéro 1 du classement Billboard en juillet 2012. Le projet n'a pour l'instant pas de titre ("pas avant sa sortie", explique Nas dans l'interview), et il se pourrait qu'aucune chanson ne soit dévoilée avant la sortie de l'album complet: "On pourrait faire un single, mais on fera peut-être quelque chose de différent."

Un album ultra attendu

Hormis le fait que la dernière production du rappeur remonte à cinq ans, ce nouvel album est particulièrement attendu pour plusieurs raisons. En 2015, Nas avait déjà fait une annonce similaire, pour un album qui n'avait finalement pas vu le jour. En septembre dernier, il a de nouveau joué avec les nerfs de ses fans par le biais d'un featuring avec DJ Khaled intitulé très simplement Nas Album Done ("l'album de Nas est terminé").

Une affirmation qui n'était pas tout à fait vraie, comme semble l'indiquer le rappeur dans les colonnes de Billboard: "Il n'est pas terminé tant qu'il n'est pas dans les rues."

Benjamin Pierret