BFMTV
Musique

Le rappeur Boulox est mort

Le rappeur Boulox, dans le clip "La danse des leurs-dea"

Le rappeur Boulox, dans le clip "La danse des leurs-dea" - Capture d'écran Youtube

Le rappeur, membre du collectif Mo'vez Lang, est mort ce week-end.

Le rappeur Boulox Force, Dijibi Diop de son vrai nom, est mort ce week-end. On ne connaît pas les cause exactes de son décès. Il avait grandi dans le quartier du Pont de Sèvres à Boulogne et était membre du groupe Mo'vez Lang au côté de LIM (Salim Lakhdari), Cens Nino (Houcene Marega) et Zeler.

LIM a d'ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux qu'il repoussait la sortie de son clip Nocif. C'est lui également qui a annoncé la mort de son camarade, postant: "Repose en paix, on ne t'oubliera jamais".

Associés à vie

La discographie de cet ancien du collectif Beat De Boul, fondé par les Sages de la Rue, commence en 1995 avec Poison juvénile, chanson produite par LIM. Avec Mo'vez Lang, il a signé deux albums studio: Héritiers de la rue en 1999 et Associés à vie en 2008. Il a également participé au label Tous illicites, fondé par LIM et R.A.T (Rien à Tegra).

Des personnalités comme le chroniqueur de Canal+ et fondateur de CliqueTV Mouloud Achour, ou encore l'animateur de Planète Rap, Fred Musa, ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Magali Rangin