BFMTV
Musique

Le rappeur américain Jimmy Wopo est mort dans une fusillade à 21 ans

Le rappeur Jimmy Wopo dans le clip de "Elm Street"

Le rappeur Jimmy Wopo dans le clip de "Elm Street" - Capture d'écran YouTube / Jimmy Wopo

Le rappeur de 21 ans a trouvé la mort lundi 18 juin dans une fusillade, dans un quartier de Pittsburg aux États-Unis, d'où il était originaire.

"Il était destiné à faire de grandes choses", écrit son manager sur sa page Facebook. Le jeune rappeur Jimmy Wopo est décédé à seulement 21 ans, dans une fusillade à Pittsburg, en Pennsylvanie, au nord-est des États-Unis. La police parle d'un acte isolé.

Selon plusieurs médias locaux, dont Tribune Review, l'artiste a été assassiné de six balles dans le corps lors d'un "drive-by", une fusillade tirée d'un véhicule en marche. Transporté à l'hôpital, il n'a pas survécu à ses blessures. Une seconde personne qui l'accompagnait a également été blessée, mais est désormais dans un état stable.

Sur sa page Facebook, c'est le manager de Jimmy Wopo, Taylor Maglin, qui a confirmé l'annonce. "J'ai perdu mon frère aujourd'hui et c'est le pire sentiment du monde. Il était destiné à faire de grandes choses et il voulait le meilleur pour ses amis, sa famille et sa communauté", écrit-il.

Et de conclure: "Nous avons perdu une grande personne aujourd'hui et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire que sa mémoire vive pour toujours. Je t'aime mon frère".

Jimmy Wopo, de son vrai nom Travon Smart, est notamment connu pour son single Elm Street, sorti en 2016. Il avait par ailleurs collaboré avec le célèbre rappeur Wiz Khalifa sur le morceau Today's a Good Day, dévoilé également en 2016 et qui totalise quelque huit millions d'écoutes sur Spotify.

En 2017, il dévoilait sa troisième mixtape, Back Against the Wall, écrite alors qu'il était en détention pour drogue.

La nouvelle de la disparition de Jimmy Wopo intervient quelques heures seulement après celle de l'assassinat d'un autre rappeur, XXXTentacion, abattu près de Miami. Il avait 20 ans.

Lucie Valais