BFMTV
Musique

Le père de Beyoncé prépare une comédie musicale sur les Destiny's Child

Les Destiny's Child en 2005

Les Destiny's Child en 2005 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Mathew Knowles prépare une comédie musicale retraçant l'ascension du groupe américain. Première représentation prévue en 2020.

L'histoire des Destiny's Child sera bientôt racontée par le père de Beyoncé. Quelques jours après le succès mondial de Homecoming, le concert de la star diffusé par Netflix, Mathew Knowles annonce une comédie musicale sur l'ascension de l'ancien girl band américain mené par la chanteuse. Intitulé Survivor: The Destiny's Child Musical, le projet est prévu pour 2020. 

Créateur et manager des Destiny's Child, Mathew Knowles a géré les différentes formations du groupe jusqu'à la dernière, composée de Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams. 

"Je veux tirer le rideau", écrit-il dans un communiqué. Je pense qu'il est temps de donner au monde l'opportunité d'entendre, de voir et de ressentir les victoires et les échecs que j'ai eus en tant que mari, père et manager qui a tout risquer dans l'objectif de réaliser des rêves - les siens et ceux des autres".

Ambitions mondiales

Mathew Knowles s'associe au producteur Je'Caryous Johnson pour monter le projet. Le père de Beyoncé souhaite raconter l'histoire de son point de vue, et l'intrigue démarrera au commencement du groupe. La première représentation devrait avoir lieu à Houston, berceau du girl band, avec l'ambition d'aller à Broadway, au West End de Londres et de faire une tournée mondiale. 

Le communiqué promet que le spectacle couvrira les "différentes étapes d'évolution, bonnes et mauvaises". L'histoire des Destiny's Child est pavée de scandales. LaTavia Roberson et LeToya Luckett, deux des membres de la formation initiale aux côtés de Beyoncé et Kelly, ont quitté le groupe sur fond de rumeurs de privilèges accordés à Beyoncé. Farrah Franklin, venue les remplacer avec Michelle Williams, a elle aussi rapidement quitté la formation. 

Benjamin Pierret