BFMTV
Musique

Le groupe Trust se reforme pour ses 40 ans

Trust sur scène en 2006

Trust sur scène en 2006 - Andre Durand - AFP

Le groupe de hard-rock français revient sur scène, sept ans après sa dernière tournée.

Trust est de retour. Le groupe de hard rock va se reformer en 2017 à l'occasion de son 40e anniversaire, sept ans après sa dernière tournée "Apocalypse Tour", a confié son guitariste Norbert Kriek aka Nono au Parisien.

"C'est vrai, on remet le couvert. On s'est tapés dans la main, on a dit :Banco, Trust, c'est reparti !", a-t-il déclaré, racontant que la décision a été prise il y a dix jours autour d'un café.

"Comme deux vieux copains qui se retrouvent. Nous étions en litige depuis trois ans. Certains ont voulu remonter Trust sans moi, qui ai cofondé le groupe et composé 99 % de son répertoire. Pas question. Je serai le guitariste de Trust jusqu'à ma mort. Nous nous bagarrions et nous avions tous une part de responsabilité, à différents niveaux".

Un retour différent de celui de Téléphone

Au sein du groupe, la page est désormais tournée. "Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l'avenir. Le temps passe. Il faut en profiter", assuré Nono.

Un retour boosté par le succès des Insus, ex-Téléphone? "Non. On va d'abord reprendre la route des petites villes, des petites salles, comme au tout début. On va aller jouer où personne ne va. Comme lors de notre première tournée, où on jouait dans des salles des fêtes, des préaux d'école... On est là pour partager et donner aux fans de Trust ce qu'ils veulent entendre. On veut faire beaucoup de dates. On en profitera certainement pour composer des titres", a conclu le guitariste.
N.B.