BFMTV
Musique

Le chef de la police nationale remercie Renaud pour sa chanson J’ai embrassé un flic

Renaud de retour avec un nouvel album

Renaud de retour avec un nouvel album - Image extraite du clip de Renaud "j'ai embrassé un flic"

Les mots de Renaud dans sa chanson J’ai embrassé un flic, écrite suite aux rassemblements après les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015, réconfortent les forces de l’ordre.

"Bien sûr que je suis touché", a assuré Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, mercredi sur Europe 1, lors de la manifestation haine anti-flic. "Quand il écrit ces paroles, quand il les chante en public, ça ne peut que toucher les policiers de ce pays, parce que Renaud est un très grand artiste, il a une très grande notoriété", a-t-il ajouté.

"Je remercie Renaud deux fois"

"J'ai embrassé un flic / Entre Nation et République / J'ai embrassé un flic / Ça change des coups de triques / J'aurais pas cru y'a trente ans / Qu'au lieu de leur balancer / Des pavés à tour de bras / J'en serrerais un contre moi", chante notamment Renaud dans son titre. Des paroles qui prennent encore plus de sens au lendemain des incidents survenus en marge de la manifestation. Une voiture de police qui circulait quai de Valmy à Paris a notamment été incendiée après que des casseurs ont lancé des fumigènes à l'intérieur.

"Dans le prochain magazine de la Police nationale, il (Renaud, NDLR) a bien voulu nous accorder une interview, donc je le remercie deux fois", a finalement conclu Jean-Marc Falcone.

R.I.