BFMTV
Musique

Victime d'un malaise, le chanteur Meat Loaf s'effondre sur scène

Meat Loaf en concert aux Pays Bas, en 2013. Le chanteur s'est écroulé sur scène, le 16 juin 2016, alors qu'il se produisait au Canada.

Meat Loaf en concert aux Pays Bas, en 2013. Le chanteur s'est écroulé sur scène, le 16 juin 2016, alors qu'il se produisait au Canada. - Ferdy Damman - AFP

Le chanteur Meat Loaf s'est lourdement effondré sur la scène d'Edmonton au Canada, où il se produisait jeudi soir. Alors qu'il était en train d'interpréter son célèbre tube I would do anything for love, l'artiste s'est penché vers le sol, avant de se laisser tomber et de rouler par terre en lâchant son micro. Ses musiciens ont aussitôt accouru pour le secourir.

Des fans ont filmé la scène. Certains assurent sur les réseaux sociaux avoir vu les secours apporter un défibrillateur. D'autres ont encore précisé, selon EOnline, qu'ils ne s'en étaient pas servi. La police locale, citée par Mashable, précise que le chanteur a été transporté dans un hopital d'Edmonton. On ignore encore son état de santé.

Meat Loaf, de son vrai nom Marvin Lee Aday, est âgé de 68 ans. Le chanteur compositeur texan est surtout connu pour son rôle dans le mythique Rocky Horror Picture Show, en 1975. Il a également joué dans Fight Club, de David Fincher en 1999. On l'a vu plus récemment apparaître dans les séries Monk, Glee, Les contes de la crypte ou Dr House. Hugh Laurie, qui interprète le célèbre médecin misanthrope, a d'ailleurs joué du piano sur l'un des albums de Meat Loaf.

Magali Rangin