BFMTV
Musique

Le baryton Bernard Imbert meurt en pleine représentation

Bernard Imbert lors du Concert "De l'opérette viennoise à l'opérette française" à Cannes en 2015

Bernard Imbert lors du Concert "De l'opérette viennoise à l'opérette française" à Cannes en 2015 - Capture d'écran

Le chanteur, âgé de 53 ans, est décédé sur la scène du Théâtre Robinson à Mandelieu-La Napoule lors de la représentation du spectacle Offenbach dans tous ses états donnée ce week-end.

Le baryton Bernard Imbert est mort ce samedi 2 juillet alors qu'il se produisait sur scène au Théâtre Robinson à Mandelieu-La Napoule, dans les Alpes-Maritimes. Le chanteur d'opéra, âgé de 53 ans, participait à une représentation d'Offenbach dans tous ses états avec l'orchestre de Cannes.

Comme le rapporte Nice-Matin, une enquête à été ouverte par la gendarmerie de Mandelieu afin de déterminer les causes de sa mort, qui pourraient être dûes à une mauvaise chute ou un malaise. Les circonstances du drame restent pour l'heure très floues.

Soliste à l'Opéra de Nice

Né à Marseille, Bernard Imbert était lauréat du concours international de mélodie française de Toulouse et du concours international de chant de Verviers en Belgique. Le chanteur s'était fait connaître en débutant sa carrière dans la comédie musicale Les Misérables, un spectacle joué plus de 250 fois au Théâtre Mogador à Paris.

Père de deux enfants, Bernard Imbert avait été engagé comme soliste à l'Opéra de Nice en 1994. Il devait tenir le rôle de Sacristain dans Tosca en janvier prochain à Nice.

F.M.