BFMTV
Musique

Lara Fabian ne veut plus chanter son tube Tout sur scène

Lara Fabian sur scène en septembre 2016

Lara Fabian sur scène en septembre 2016 - Anthony Wallace - AFP

La chanteuse belge ne se sent plus sur la même longueur avec ce titre, son premier grand succès en France.

Avec 30 ans de carrière à son actif, Lara Fabian compte plus d'un tube dans son répertoire. Et si ses célèbres morceaux font l'unanimité dans le coeur des fans, l'un d'eux ne lui plait plus tant que ça: Tout, extrait de son album Pure, sorti en 1997.

"C’est mon premier grand succès en France. Mais c’est une chanson avec laquelle la connexion se fait plus difficilement aujourd’hui. J’ai un peu plus de mal à rentrer dedans", a-t-elle confié dans une interview accordée au Journal de Québec.

Tout, une chanson qui ne lui fait pas du bien

La chanteuse belge a entamé une tournée mondiale en février dernier à New York, et passera par Paris le 16 juin prochain après des dates à Los Angeles, Moscou, Budapest, Amsterdam, Athènes ou encore Prague. Et à l'entendre, elle ne compte pas interpréter Tout sur scène durant cette série de concerts. 

"Je sais qu’éventuellement, je vais la refaire, mais pour l’instant, elle est plus compliquée à aller chercher. Peut-être parce qu’elle évoque un moment par rapport auquel je suis moins solide", a-t-elle ajouté. "Ce qui est génial en musique, c’est quand tu entres en résilience avec une chanson. Par exemple, je suis en résilience avec Je t’aime. Il n’y a plus rien qui me fait mal dans cette chanson que j’ai écrite. Au contraire, elle me fait juste du bien. Avec Tout, ce n’est pas tout à fait le cas".

N.B.