BFMTV
Musique

Laetitia Hallyday voudrait faire interdire une comédie musicale sur Johnny

Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday - AFP

La comédie musicale sur Johnny Hallyday pourrait ne jamais voir le jour. Les avocats de Laeticia Hallyday fourbissent leurs armes en vue d'une action juridique pour la faire interdire.

Laeticia Hallyday veille sur l'image de Johnny. La comédie musicale L'idole des jeunes, pourrait ne jamais se monter, si la veuve du chanteur et l'ex-manager de Johnny, Sébastien Farran, parviennent à la faire interdire, comme ils le souhaitent. C'est en tout cas ce à quoi ils réfléchissent, selon Le Parisien, qui relaie les propos de Sébastien Farran.

"Nous ne cautionnons pas ce spectacle, indique-t-il au quotidien ce jeudi. Et pour cause, nous ne connaissons toujours pas son contenu. La production n'est jamais entrée en contact avec nous." 

Johnny, une "marque commerciale"

Le spectacle, qui doit se tenir au Casino de Paris, en est encore aux phases des auditions, mais démarre sous de mauvais auspices. Sébastien Farran estime ainsi que Johnny Hallyday est une "marque commerciale" qu'on ne peut utiliser à sa guise. De nombreux autres spectacles ou sosies amateurs ou professionnels utilisent déjà le répertoire et l'image du chanteur, mort le 5 décembre 2017, arguent de leur côté les organisateurs de L'idole des jeunes.

En décembre dernier, Sébastien Farran avait d'ailleurs lui-même évoqué sur RTL, les nombreux projets autour de la vie de Johnny: 

"Il y a énormément d'idées, énormément de volontés, dans à peu près tous les domaines qu'on peut imaginer. Que ce soit en terme de documentaires, de séries, peut-être de fiction, de spectacles... énormément de projets sont à l'étude et en voie de se concrétiser", assurait-il alors. 

Laeticia Hallyday est par ailleurs toujours en conflit avec les deux premiers enfants du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, concernant l'héritage qu'il a laissé

Magali Rangin