BFMTV
Musique

Laeticia Hallyday "adorerait" un musée Johnny à Paris

Johnny Hallyday chante lors du Téléthon en 2012.

Johnny Hallyday chante lors du Téléthon en 2012. - Bertrand Guay - AFP

La veuve du Taulier envisage la construction d'un musée Johnny à Paris, consciente que Saint Barth "est très loin".

Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny, "adorerait" voir s'ouvrir à Paris un musée à la mémoire du chanteur, dont elle pourrait apporter le "contenu", dit-elle dans une interview au Journal du Dimanche.

A quelques jours du deuxième anniversaire de la mort du rockeur, enterré sur l'île caribéenne de Saint Barth, sa veuve relève que "c'est très loin" pour ses admirateurs. "Et si Paris lui consacrait un lieu pour que les fans puissent aller écouter sa musique, voir et toucher des choses ?", interroge-t-elle, soulignant qu'elle "adorerait" qu'il y ait un vrai musée.

"J'ai le contenu", souligne-t-elle, précisant avoir "précieusement gardé tout ce qu'il m'a confié pendant des années" et avoir "même racheté des choses à des fans, car lui ne gardait rien, il donnait tout. (...) Il y a toute la carrière de mon mari, tout est répertorié". 

"Des projets qui lui tenaient à cœur de son vivant"

Laeticia Hallyday avait déjà évoqué en octobre 2018 sur RTL cette idée de musée pour perpétuer l'héritage de son mari:

"Je veux continuer à le faire vivre, continuer à faire vivre son art, sa passion. [...] On a plein de projets avec toute son équipe. Un musée, une école de musique... Des projets qui lui tenaient à cœur de son vivant. On va essayer de construire cette école de musique. C'était son rêve, cette école de musique."

La veuve du Taulier a aussi lancé dans le JDD un appel pour apaiser les tensions avec les enfants aînés de son mari, David Hallyday et Laura Smet. "Rien n'apaisera notre peine mais le temps de la paix est venu", assure-t-elle. Un hommage à Johnny est organisé ce dimanche à l'Olympia, salle mythique de ses années "yéyé".

Jérôme Lachasse avec AFP