BFMTV
Musique

Lady Gaga sera bien la star du prochain Super Bowl

Lady Gaga, en janvier 2014

Lady Gaga, en janvier 2014 - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

La star confirme qu'elle se produira lors de la mi-temps de la finale du championnat de football américain. Elle avait déjà participé au show l'an passé.

"Ce n'est pas une illusion, les rumeurs sont vraies, le Super Bowl va devenir cette année complètement Gaga". C'est par un tweet que la star Lady Gaga a confirmé qu'elle sera bien la tête d'affiche du traditionnel spectacle de la finale du Super Bowl, le championnat de football américain, en février prochain, à Houston.

Les organisateurs ont d'ores et déjà précisé que l'annonce par Lady Gaga de sa participation au spectacle "n'était que le début d'une série d'annonces pour un événement qui promet d'être historique". Ce ne sera pas une véritable première pour la chanteuse qui avait déjà participé au dernier Super Bowl en chantant l'hymne américain avant le coup d'envoi de la rencontre. 

Ce sera une mise en avant importante pour la star qui prépare son retour après avoir dévoilé un nouveau single, Perfect Illusion, au début du mois de septembre. Lady Gaga rejoint ainsi une liste d'artistes prestigieux, le Super Bowl étant réservé aux stars de la musique les plus populaires, de Michael Jackson (1992) à Madonna (2011) en passant par Beyoncé (2012) ou encore Bruno Mars (2013).

Quelque 111,9 millions de téléspectateurs avaient suivi en moyenne le dernier Super Bowl remporté 24 à 10 par Denver face à Carolina. Traditionnellement, les pics d'audience sont enregistrés lors du spectacle de la mi-temps, ce qui permet au diffuseur du Super Bowl de monnayer des spots de publicité à des prix astronomiques: en 2015, 115,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le concert.

Julien Mielcarek, avec AFP