BFMTV
Musique

Lady Gaga remplace Beyoncé au Festival de Coachella

Lady Gaga à New York pour le 90ème anniversaire de Tony Bennett, en 2016

Lady Gaga à New York pour le 90ème anniversaire de Tony Bennett, en 2016 - Jamie McCarthy - AFP

Enceinte de jumeaux, Beyoncé a été contrainte de renoncer à participer au Festival de Coachella, obligeant alors les organisateurs de ce rendez-vous désormais incontournable de trouver rapidement une nouvelle tête d'affiche du même calibre. C'est désormais chose faite, puisque c'est Lady Gaga qui prendra la relève pour assurer le show en avril prochain.

C'est la star de la pop elle-même qui a partagé la bonne nouvelle à ses fans en publiant la nouvelle programmation du Festival américain sur son compte Instagram, accompagnant la photo de ce message: "Allons faire la fête dans le désert!". L'interprète de Poker Face et Born This Way, qui a assuré le show à la mi-temps du dernier Superbowl, sera présente à Coachella les samedis 15 et 22 avril prochain. 

Outre Lady Gaga, les festivaliers de la prochaine édition de Coachella pourront retrouver sur scène Radiohead, Kendrick Lamar, Lorde, The XX ou même le compositeur de musiques de films Hans Zimmer. Plusieurs artistes français seront également présents, notamment Justice, PNL, Kungs sou DJ Snake.

Le festival musical, dont la programmation est de plus en plus éclectique au fil des ans, se déroule près de la ville d'Indio, située à deux heures à l'est de Los Angeles. Jusqu'à 200.000 personnes s'y rendent à chaque édition.

Fabien Morin