BFMTV
Musique

La veuve de Chris Cornell attaque Soundgarden en justice

Chris Cornell

Chris Cornell - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

La veuve du chanteur de Soundgarden attaque en justice le groupe pour des questions de royalties.

Vicky Cornell, la veuve du chanteur de Soundgarden, Chris Cornell, disparu en mai 2017 à 52 ans, attaque le groupe en justice, selon les informations de TMZ. Elle réclame aux membres de Soundgarden les droits d'auteur de sept enregistrements inédits. 

Il s'agit d'enregistrements réalisés juste avant la mort du chanteur et dont il serait l'auteur. Vicky Cornell assure avoir proposé de partager les enregistrements avec les autres membres de Soundgarden pour qu'ils puissent les sortir, conformément à ce que souhaitait Chris Cornell. Les membres du groupe auraient refusé. 

Centaines de milliers de dollars

Le litige porte sur des centaines de milliers de dollars, que le groupe devrait à la veuve et aux enfants mineurs de son ex-leader. 

Chris Cornell, voix très reconnaissable de la scène grunge de Seattle, s'est suicidé le 18 mai 2017 dans sa chambre d'hôtel après un concert à Détroit, à l'âge de 52 ans. Des médicaments avaient été retrouvés dans son organisme lors de l'autopsie.

Après sa mort, sa famille a attaqué en justice son médecin, qu'elle accuse d'avoir contribué au suicide de la star du grunge en lui prescrivant à mauvais escient des médicaments psychotropes.

Magali Rangin