BFMTV
Musique

La famille de Charles Aznavour ne prévoit pas d'album posthume: "Ce n'est pas obligatoire ou important"

Charles Aznavour est mort le 1er octobre 2018.

Charles Aznavour est mort le 1er octobre 2018. - Stéphane de Sakutin - AFP

Ses fils "préfèrent se concentrer sur son œuvre qui est déjà grande" ou sur les activités de sa fondation en Arménie.

Des disques posthumes de Charles Aznavour ne devraient pas sortir dans les mois ou les années qui viennent, ont annoncé ses fils Mischa et Nicolas lundi sur RTL. Contrairement à la famille de Johnny Hallyday, qui a autorisé la sortie de deux albums posthumes, celle du grand Charles "préfère se concentrer sur son œuvre qui est déjà grande".

"Pour le moment ce n'est pas d'actualité", a confirmé Mischa Aznavour au micro d'Yves Calvi dans Laissez-vous tenter. "Je pense que ce n'est pas obligatoire ou important… C'est un peu anecdotique d'avoir cinq nouvelles chansons pour l'instant."

"Énormément de projets"

Mischa Aznavour avait déjà évoqué ces fameux morceaux inédits: "Il était en projet avec Universal de ressortir, peut-être, quelques titres", avait-il indiqué sur RTL en novembre 2018. "Il avait déjà enregistré 5 ou 6 titres quand on a fait l'album Encores en 2016, et d'autres étaient déjà préparés, montés, arrangés, mais il n'y avait pas les voix dessus."

Si les deux frères ne se sont pas intéressés par "cette question d'album", ils ont "énormément de projets": "Je me suis penché sur les activités de la fondation que mon père avait créée en Arménie", a déclaré Nicolas Aznavour.

Pour l'heure, Charles Aznavour revient au cinéma ce mercredi avec Le Regard de Charles, un documentaire intime qui rassemble ses archives vidéos personnelles sur une période de 60 ans, depuis le début de sa carrière. 

Jérôme Lachasse