BFMTV
Musique

La comédie musicale sur Michael Jackson toujours en préparation malgré Leaving Neverland

Michael Jackson

Michael Jackson - AFP

Don't Stop 'Til You get Enough devrait démarrer en 2020 à Broadway, malgré les accusations de pédophilie qui pèsent sur le chanteur.

Don't Stop 'Til You Get Enough jouera bien à Broadway. La comédie musicale centrée sur Michael Jackson continue ses préparatifs en vue d'un lancement à l'été 2020, malgré l'impact de Leaving Neverland. La dramaturge Lynn Nottage et le chorégraphe Christopher Wheeldon ont témoigné mardi de leur malaise face aux accusations de pédophilie qui pèsent contre la star, mais déclarent "qu'ils ne sont ni juges ni jurés". 

"Les gens doivent se rappeler que nous sommes des artistes de théâtre qui examinent la vie de cet artiste très compliqué. Nous pouvons soulever certaines questions, mais notre travail n'est pas d'y répondre", explique Lynn Nottage dans le New York Times.

"Je ne pense pas que quiconque puisse se prononcer"

Leaving Neverland recueille les témoignages de James Safechuck et Wade Robson, qui assurent tous les deux avoir été victimes d'attouchements sexuels perpétrés par Michael Jackson. Lynne Nottage pense-t-elle que le chanteur était pédophile? 

"Je ne pense pas que quiconque puisse se prononcer avec une certitude absolue", explique-t-elle. "J'ai mal au coeur en pensant à l'éventualité que ce soit vrai, et je prie pour que ça ne le soit pas, c'est tout ce que je peux faire", déclare-t-elle. 

Mi-avril, elle confiait au Daily Mail qu'elle pensait que James Safechuck et Wade Robson "disaient la vérité". 

"Nous concentrer sur le processus créatif"

Christophe Wheeldon ajoute que "le récent documentaire est très plausible, mais notre objectif en réalisant ce spectacle est d'essayer d'en faire un show équilibré". Ainsi, il n'est pas impossible que la face sombre du chanteur soit évoquée, mais "notre priorité a toujours été de nous concentrer sur le processus créatif de Michael Jackson."

Comme le rapportait Playbill en janvier, la première de Don't Stop 'Til You Get Enough devait avoir lieu à Chicago en octobre prochain mais ces premières dates ont été annulées à cause d'une grève d'acteurs. La chaîne américaine HBO a diffusé Leaving Neverland quelques semaines plus tard. 

Benjamin Pierret