BFMTV
Musique

La chanteuse sud-coréenne Sulli retrouvée morte à l'âge de 25 ans

Sulli dans le clip Goblin

Sulli dans le clip Goblin - Capture d'écran YouTube

La jeune femme, de son vrai nom Choi Jin-ri, souffrait de dépression. La police privilégie pour l'instant la piste du suicide.

La star de la K-pop Sulli a été retrouvée morte à son domicile, près de Séoul, ce lundi. Elle avait 25 ans. C'est son manager qui a découvert son corps et a prévenu la police, rapporte Variety.

Toujours cette source, la jeune femme souffrait de dépression. La police privilégie pour l'instant la piste du suicide, bien que les enquêteurs n'ont trouvé aucune lettre ni autre élément en ce sens pour l'heure. Les investigations sont en cours.

De son vrai nom Choi Jin-ri, la jeune femme était connue pour son engagement pour les droits des femmes et avait été la cible d'une campagne d'insultes et de harcèlement sur les réseaux sociaux.

Sulli commence sa carrière en 2005 comme actrice avant de devenir une des membres du groupe f(x). Jusqu'en 2014, elle alterne concerts et plateaux de tournage.

"Au paradis, tu n'auras pas à te défendre"

En 2014, elle suspend sa carrière après cette campagne de harcèlement et se consacre à son engagement féministe et au cinéma. Elle était proche de Jonghyun, une autre icône de la K-pop qui a mis fin à ses jours en décembre 2017.

L'annonce de la mort de Sulli a provoqué un important émoi pour ses fans, notamment sur les réseaux sociaux. "Au paradis, tu n'auras pas à te défendre ou à faire comme si tout allait bien. J'espère que tu pourras ne penser qu'à toi", a écrit l'un d'eux, tandis qu'un autre saluait son "audace".

Jérôme Lachasse avec AFP