BFMTV
Musique

La chanteuse Lorde célèbre ses 20 ans avec un nouvel album

La chanteuse Lorde

La chanteuse Lorde - Adrian Sancher-Gonzalez - AFP

La popstar a annoncé l'arrivée d'un nouvel album, trois ans après son précédent opus Pure Heroine.

Lorde, la chanteuse néo-zélandaise qui est devenue célèbre alors qu'elle n'était encore qu'adolescente, a célébré son vingtième anniversaire lundi en annonçant un nouvel album, qui parlera du passage à l'âge adulte. La jeune femme n'a pas précisé exactement quand sortirait ce nouvel opus. Son précédent, Pure Heroine, remonte à 2013.

"Ecrire Pure Heroine avait été ma manière de mettre en lumière la période glorieuse de l'adolescence, pour que cette partie de moi ne meure jamais, et ce nouveau disque parle de ce qui vient après", a-t-elle écrit sur Facebook à environ minuit, heure de New York, où elle a enregistré son album.

"Je ne suis plus une enfant", ajoute Lorde à propos de cet anniversaire.

Un nouveau monde

La Néo-Zélandaise écrit des chansons depuis l'âge de 13 ans. Elle a accédé à une notoriété internationale avec son titre Royals, satire sur la poursuite du bonheur matériel qui lui a valu le Grammy de la meilleure chanson de l'année en 2014.

De son vrai nom Ella Yelich-O'Connor, la jeune femme a réussi à éviter les avanies qui touchent couramment les enfants stars et font les délices des magazines à sensation. A ce titre, elle écrit qu'elle a fait "un choix très délibéré pour disparaître de la vie publique" depuis un an, ce qui lui permet de jouir de plus d'anonymat.

La chanteuse en dit peu sur son nouvel album lui-même, mais avance les paroles de ses chansons comme "les meilleures que j'ai écrites dans toute ma vie". "La fête va commencer. Je suis sur le point de vous montrer le nouveau monde", a-t-elle conclu.

Nawal Bonnefoy avec AFP