BFMTV
Musique

L'hommage de Sylvie Vartan à Johnny lors d'un concert

Un hommage émouvant au rockeur. Sylvie Vartan a interprété plusieurs chansons de Johnny Hallyday vendredi soir lors d'un concert au Grand Rex, à Paris. Des photos de famille ont également été projetées.

En pleine bataille autour du testament de la star et de sa succession, l'hommage émouvant de Sylvie Vartan à Johnny Hallyday. Ce vendredi soir, à l'occasion d'un concert au Grand Rex, à Paris, la chanteuse qui a un temps partagé la vie du rockeur a rendu un hommage appuyé à l'idole des jeunes.

L'interprète du tube des années 1960 La plus belle pour aller danser a ouvert son spectacle par une chanson de Johnny Hallyday, Le bon vieux temps du rock'n roll, suscitant une ovation dans la salle. Une chanson à l'origine écrite pour Sylvie Vartan, comme l'a précisé sur notre antenne Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française.

Aux alentours de 23 heures, la voix de Johnny a résonné au son de L'Idole des jeunes. En troisième partie de spectacle, Sylvie Vartan a ensuite interprété un medley de sept tubes du rockeur, dont Retiens la nuit, Mourir d'amour enchaîné, Gabriel, Sang pour sang -une chanson écrite par David Hallyday, le fils qu'elle a eue avec le chanteur, et répétée avec lui la veille- mais aussi Noir c'est noir et Que je t'aime.

Un hommage qui a duré une trentaine de minutes. Des images d'archives de Johnny et de David ainsi que des photos de famille ont également été projetées sur scène tout au long du medley. La chanteuse a également fait retentir J'ai un problème en duo avec la projection de Johnny Hallyday lors d'un concert. Et en toute fin de spectacle, la vidéo d'un duo des deux chanteurs sur L'Hymne à l'amour a également été diffusée.

C.H.A.