BFMTV
Musique

L'hologramme d'Amy Winehouse fera une tournée mondiale en 2019

Amy Winehouse

Amy Winehouse - Shaun Curry / AFP

Les fans de la chanteuse britannique morte en 2011 pourront découvrir sur scène des versions remasterisées de ses classiques, a annoncé son père Mitch.

Après Tupac, Dalida et Claude François, Amy Winehouse est la dernière star défunte en date à ressusciter sous les traits d'un hologramme.

Mitch, le père de la chanteuse, a en effet annoncé dans les colonnes de Rolling Stone que l'hologramme de sa fille fera une tournée mondiale en 2019.

Accompagné par un véritable groupe et des chœurs et soutenu par une importante scénographie, l'hologramme permettra aux fans de découvrir des versions remasterisées des classiques de l'interprète de Rehab.

"Un rêve"

"C'est un rêve pour nous", a déclaré Mitch Winehouse à la publication. "La voir jouer à nouveau est une sensation exceptionnelle que nous ne pouvons pas vraiment exprimer. La musique de notre fille a touché la vie de millions de gens et cela signifie le monde que son héritage va perdurer grâce à cette technologie innovante."

Cette tournée permettra également de soulever des fonds pour la Amy Winehouse Foundation, qui lutte contre les abus de drogue et d'alcool chez les jeunes. BASE Hologram, la société qui s'occupe de recréer numériquement la chanteuse britannique, a également redonné vie cette année au rockeur Roy Orbison et à la cantatrice Maria Callas.

Jérôme Lachasse