BFMTV
Musique

L'Eurovision va se décliner en Asie

L'Asie va bientôt avoir son propre concours de chanson, sur le même modèle que l'Eurovision.

L'Asie va bientôt avoir son propre concours de chanson, sur le même modèle que l'Eurovision. - Capture d'écran

L'Asie va prochainement organiser son propre concours de chansons avec 20 pays, sur le même modèle que celui de l'Eurovision.

C'est désormais officiel, l'Asie aussi va avoir droit "au plus grand concours de chansons du monde". Ce vendredi 18 août, les organisateurs de l'Eurovision ont annoncé que le concours sera bientôt décliner en Asie. Baptisé pour l'heure Eurovision Asia, le format de ce programme est actuellement en développement comme le précise le communiqué.

Produit par EBU, ce concours Eurovision centré sur la région d'Asie-Pacifique mettra en compétition 20 pays et la grande finale entre ces nations sera retransmise en direct à la télévision. Dans un clip promotionnel, les organisateurs donnent le ton de ce grand rendez-vous qui devrait s'inspirer dans les grandes lignes de son modèle européen.

Créé en 1956, l'Eurovision réunissait au départ seulement sept pays. La compétition met aujourd'hui en compétition plus de quarante nations. La dernière édition a été remportée par le Portugal. La finale de cette 62ème édition, marquée par la polémique entre l'Ukraine et la Russie, avait été suivie par 182 millions de téléspectateurs.

F.M.