BFMTV
Musique

L'album symphonique de Johnny Hallyday dépasse les 300.000 ventes

Johnny Hallyday à Paris en février 2016

Johnny Hallyday à Paris en février 2016 - Bertrand Guay - AFP

Il s'agit de la meilleure vente de l'année, devant le live des Vieilles Canailles et le nouvel album de Renaud, Les Mômes et les enfants d'abord.

Deux ans après sa mort, Johnny Hallyday continue de remporter un grand succès. Son deuxième album posthume, Johnny, a été certifié ce lundi 9 décembre Triple Platine, avec 300.000 ventes - ou équivalents, le streaming étant compris.

Il s'agit de la meilleure vente de l'année, devant le live des Vieilles Canailles et le nouvel album de Renaud, Les Mômes et les enfants d'abord. Le disque de Johnny propose douze classiques du Taulier réarrangés par le London Symphony Orchestra et Yvan Cassar, le directeur musical du chanteur. 

Le dernier album de Johnny, Mon pays c’est l’amour, sorti le 19 octobre 2018 avait déjà effectué un impressionnant démarrage. Il s'était vendu à 1,7 million vendus.

Michel Jankielewicz, qui gère désormais l'image de Johnny Hallyday et a organisé un spectacle hommage au chanteur à l'Olympia le 1er décembre dernier, a par ailleurs annoncé la sortie de deux live inédits.

Jérôme Lachasse