BFMTV
Musique

L'album posthume de Johnny en écoute gratuite à la gare Saint-Lazare à Paris

Pochette de l'album posthume de Johnny

Pochette de l'album posthume de Johnny - Dimitri Coste / Warner Music / AFP

Une borne, installée sur le parvis de la gare, sera ouverte au public pendant tout le week-end.

Très attendu, Mon pays c'est l'amour, l'album posthume de Johnny Hallyday, sera disponible vendredi 19 octobre et bénéficie d'une mise en vente exceptionnelle de 800.000 exemplaires.

Les fans les plus impatients pourront le découvrir dès minuit sur les plateformes de streaming Spotify et Deezer ou se rendre dans les quelques magasins ouverts pour l'occasion, comme la Fnac des Champs-Elysées, le Cultura de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) et l’espace culturel Leclerc d’Olivet près d'Orléans, rapporte Le Parisien.

Dans plusieurs villes de France, dont Paris, les fans pourront également écouter gratuitement les dix titres du disque: J'en parlerai au diable, Mon pays, c'est l'amour, Made in rock 'n' roll, Pardonne-moi, 4m2, Back in LA, L'Amérique de William, Un enfant du siècle, Tomber encore, Je ne suis qu'un homme.

Tout le week-end

20 cinémas CGR à La Rochelle, Clermont-Ferrand ou encore Pau ont ainsi une écoute programmée à 22 heures pour les 1000 gagnants d'un concours. A Paris, il suffira de se rendre sur le parvis de la gare Saint-Lazare où Deezer a fait construire une borne où Mon pays c'est l'amour sera disponible dès minuit et une minute. 

Cette structure permettra à 200 personnes en même temps de brancher un casque et de se laisser envoûter par la voix de Johnny. Ce dispositif se prolongera jusqu'à 22 heures le vendredi 19 et tout le week-end de 10 à 22 heures.

"Nous avons voulu proposer un projet à la hauteur de tous les hommages exceptionnels rendus à cet artiste hors du commun", a déclaré Alexis de Gemini, directeur général de Deezer France.

Jérôme Lachasse