BFMTV
Musique

Kesha: la justice la contraint de travailler pour le producteur qu'elle accuse de viol

Kesha lors du "Concert For Our Oceans" à Los Angeles en septembre 2015

Kesha lors du "Concert For Our Oceans" à Los Angeles en septembre 2015 - Valerie Macon - AFP

En procès avec son producteur Dr. Luke et Sony, la chanteuse américaine n'a pas eu gain de cause et s'est effondrée en larmes à l'annonce de la décision du juge.

C'est un énorme coup dur pour Kesha. Ce vendredi 19 février, le tribunal de New York ne lui a pas donné gain de cause dans le procès qui l'opposait à son producteur Dr. Luke et à sa maison de disques, Sony. La chanteuse réclamait l'annulation de ses contrats avec celui qu'elle accuse d'agressions sexuelles et de violences verbales au début de sa carrière en 2006.

Au regard des faits, le juge a considéré que la chanteuse de 28 ans ne pouvait pas demander à la cour "d'annuler un contrat établi dans les règles, longtemps négocié et signé entre deux parties consentantes."

Ce dernier a rappelé que la maison de disques acceptait de la produire désormais sans Dr. Luke, de son vrai nom Lukasz Gottwald, estimant donc qu'il n'y avait pas de "problème" à poursuivre cette collaboration qui oblige la star à enregistrer encore six albums avec Sony.

Les soutiens de Lady Gaga, Lily Allen ou Lorde

Après cette annonce, l'interprète de Tik Tok n'a pu retenir ces larmes. Au sortir du tribunal, alors que plusieurs fans l'attendaient pour lui témoigner leurs soutiens, Kesha n'a pas souhaité faire de déclaration. 

Sur Twitter, de nombreuses personnalités comme Ariana Grande, Kelly Clarkson ou Lily Allen ont écrit un message de soutien à l'égard de Kesha en apprenant l'issue de ce procès.

"Il y a des gens qui t'aiment partout dans le monde Kesha. Et je peux dire à quel point je suis sincèrement admirative de ton courage" a partagé Lady Gaga. De son côté, Lorde a fait savoir qu'elle se tenait "aux côtés de Kesha dans ce moment traumatisant et profondément injuste."