BFMTV
Musique

Kendrick Lamar en tête des ventes aux Etats-Unis avec son album surprise

Kendrick Lamar, le 15 février 2016

Kendrick Lamar, le 15 février 2016 - Robyn Beck - AFP

Le nouvel album surprise sorti par le rappeur américain Kendrick Lamar début mars s'est hissé en tête des ventes aux Etats-Unis pour sa première semaine d'exploitation, selon les chiffres de Nielsen Music dévoilés dimanche. Le quatrième album du chanteur de 28 ans, intitulé untitled unmastered, s'est écoulé à 178.000 exemplaires sur les plateformes digitales et de streaming payant, durant la semaine musicale qui s'est achevée jeudi.

Ce nouvel opus, qui comprend huit morceaux, était sorti le 4 mars sans avoir été annoncé, dans la foulée de la cérémonie des Grammy Awards, dont Lamar avait été le grand gagnant avec cinq récompenses.

Numéro 1 des ventes sans sortie physique

Dans cet album, il évoque la crise spirituelle, à l'image de la chanson qui ouvre l'opus et qui mélange images de l'apocalypse biblique et maux de la société contemporaine.

Kendrick Lamar était déjà arrivé en tête des ventes en 2015 avec son album To Pimp a Butterfly. Cette fois, untitled unmastered est arrivé numéro 1 des ventes sans sortie physique: l'album sur support CD n'est sorti que vendredi, soit sept jours après la version digitale et trop tard pour être pris en compte dans les ventes de la semaine passée.

R.I avec AFP