BFMTV
Musique

Kanye West sort au cinéma un documentaire inspiré de son nouvel album Jesus is King

-

- - -

Le nouvel album de Kanye West sera accompagné d'un documentaire. Avec ce disque, le rappeur devrait abandonner la musique laïque pour se consacrer uniquement du gospel.

Kanye West, dont le nouvel album Jesus is King est très attendu et ne cesse d'être décalé, va sortir en attendant un documentaire. Intitulé également Jesus is King, celui-ci sera diffusé le 25 octobre dans le monde entier, mais en exclusivité dans les cinémas Imax. 

"Filmé pendant l'été 2019, Jesus is King met en scène la célèbre messe du dimanche de Kanye West au cratère Roden, l'installation inédite de l'artiste visionnaire James Turrell située dans le Painted Desert en Arizona", indique un communiqué d'Imax. 

"Cette expérience unique dévoilera des chansons arrangées par West dans la tradition du gospel, ainsi que des morceaux de son nouvel album Jesus is King", peut-on lire également.

Jesus is King de Kanye West
Jesus is King de Kanye West © Kanye West

"Il ne va faire plus que du gospel"

Andrew Barber, qui gère le label Fake Shore Drive, a annoncé sur Twitter que Jesus is King marquait le début d'une nouvelle étape dans la carrière de Kanye West: "Kanye a aussi annoncé qu'il ne ferait plus de musique profane. Il ne fera plus que du gospel à partir de maintenant."

Avec des morceaux comme God IsBaptizedWake the Dead et Sweet Jesus, Kanye West prépare un disque empreint de spiritualité. Précédemment intitulé Yandhi, cet album contiendra notamment Water, un morceau annoncé par le rappeur en avril dernier lors de son concert-messe de Coachella. La sortie exacte reste encore inconnue, bien qu'Universal ait annoncé novembre. 

Jérôme Lachasse