BFMTV
Musique

Kanye West dévoile deux nouvelles chansons

Kanye West en février 2018

Kanye West en février 2018 - Neilson Barnard / AFP

Un mois avant de révéler ses nouveaux albums, le rappeur sort deux titres où il revient sur ses déclarations pro-Donald Trump.

Yeezus est de retour. Le rappeur Kanye West dévoilera en effet en juin deux nouveaux albums. Le premier, disponible le 1er juin, sera composé de sept titres. Le second, intitulé Kids See Ghost, sera une collaboration avec Kid Cudi et sortira une semaine plus tard.

A un mois de ce grand retour, Kanye West a divulgué deux nouvelles chansons. La première, Lift Yourself, a été dévoilée sur le site internet du rappeur après avoir été annoncée sur Twitter.

Ce titre sample Liberty, un morceau de 1973 du groupe de R&B Amnesty, et fait référence à une conversation qu'il a eu récemment avec l'animateur Ebro Darden, où il réaffirmait son amour pour Donald Trump. 

Les étonnantes paroles de ce nouveau morceau ("Scoop ditty poop…poop ditty scoop poop", "Woop ditty scoop poop…poop…poop") ont laissé penser à de nombreux médias américains que Kanye West trollait ses fans.

Le second morceau, Ye vs. the People, conçu avec le rappeur T.I., a été dévoilé quelques heures plus tard sur la station de radio POWER106, qui diffuse du rap dans la région de Los Angeles. Le morceau a été enregistré et il est disponible à l'écoute sur ce site.

Quelques jours après les message de Kanye West affirmant son soutien à son "frère" Donald Trump, Ye vs. the People est un dialogue entre le rappeur et T.I. Les deux hommes évoquent notamment les violences policières, les présidents Donald Trump et Barack Obama et le film Get Out de Jordan Peele.

"Nous sommes deux dragons d'énergie. C'est mon frère"

Le 25 avril, Kanye West a écrit sur Twitter: 

"Vous n'avez pas à être d'accord avec Trump, mais la foule ne peut pas m'empêcher de l'aimer. Nous sommes deux dragons d'énergie. C'est mon frère." "Merci Kanye, très cool!" lui a répondu le président des Etats-Unis.

Kanye West a également posté une photo de lui portant une casquette "Make America Great Again" (Rendons sa grandeur à l'Amérique), slogan de Donald Trump lors de la campagne présidentielle de 2016. 

Le rappeur a déjà affiché publiquement son soutien au magnat de l'immobilier, tout en précisant qu'il n'avait pas voté pour lui. Il était notamment apparu fin 2016 aux côtés du président élu dans le hall d'entrée de la Trump Tower, à New York, après s'être entretenu avec lui.

Jérôme Lachasse