BFMTV
Musique

Justin Bieber bat un record jusqu'ici détenu par Elvis Presley

BFMTV
Le chanteur canadien est le plus jeune artiste à classer sept albums à la première place du hit-parade américain.

Justin Bieber entre dans l'Histoire de la musique. Le chanteur canadien vient de décrocher un record jusqu'ici détenu par Elvis Presley: celui du plus jeune artiste à classer sept albums à la première place du hit-parade américain. Le King détenait le titre depuis 59 ans.

L'artiste de 25 ans vient de se positionner au sommet des charts avec son nouvel album Changes, après avoir déjà atteint cette place avec quatre album studios, un album de remix et un album acoustique. Elvis était quant à lui âgé de 26 ans lorsqu'il avait réussi le même exploit, grâce à son disque à succès Blue Hawaii en 1961, rapporte le site The Guardian.

Les 17 chansons de Changes, courtes et pleines de messages d'amour destinés à son épouse Hailey Baldwin Bieber, ont comme thème récurrent son désir d'évoluer. Justin Bieber a également multiplié les collaborations, avec entre autres les rappeurs Post Malone, Quavo et Travis Scott, ainsi que la chanteuse Kehlani.

Une série documentaire

En parallèle de ce nouvel album, Justin Bieber a lancé le mois dernier la série documentaire Seasons sur YouTube. Un moyen de présenter à ses fans son processus créatif et son cheminement personnel, après plusieurs années d'addiction. 

"Je buvais du 'lean' (un mélange de médicaments codéinés et de sirop, NDLR), je prenais des pilules, de la molly (ectasy) et des champignons", confie-t-il dans cette série. "J'étais en train de mourir. Mon personnel de sécurité entrait dans ma chambre la nuit pour vérifier mon pouls. Les gens ne savaient pas à quel point c'était grave".
Nawal Bonnefoy