BFMTV
Musique

Jonathan Krego, auteur de la reprise de Djadja en langage soutenu: "Aya Nakamura représente la musique urbaine"

Le jeune homme à l'origine d'une reprise du tube d'Aya Nakamura "en langage soutenu" se confie dans Bonsoir Bruce. Il évoque son admiration pour la chanteuse, et les raisons qui l'ont poussé à faire cette vidéo.

Sa vidéo fait un carton sur internet depuis dimanche. Jonathan Krego, ancien candidat de The Voice Belgique de 25 ans, a enflammé le web avec sa reprise de Djadja d'Aya Nakamura, "en français soutenu, pour les nuls", comme il l'explique lui-même. Ce lundi soir, le chanteur est revenu sur ce morceau dans Bonsoir Bruce, la nouvelle émission quotidienne de Bruce Toussaint sur Facebook Watch et BFMTV.com:

"J'ai souvent dû expliquer cette chanson à mes proches", raconte-t-il. "Naturellement, c'est venu dans la filière de toutes les vidéos que je fais, en essayant d'être original et intéressant, de faire une reprise d'Aya Nakamura qui soit accessible aux oreilles des personnes qui ne comprendraient pas."

"C'est à peu près la seule chanteuse noire sur la scène mainstream"

Jonathan Krego tient à préciser que l'objectif de cette vidéo, qui cumule 11.000 retweets ce lundi, n'était pas de se moquer d'Aya Nakamura. Bien au contraire, le jeune homme est un fan:

"Elle est vraiment parmi les artistes que je respecte", assure-t-il. "Elle représente quelque chose de tellement important... Elle est noire, je suis noir aussi donc forcément il y a quelque chose qui me touche là-dedans. C'est à peu près la seule chanteuse noire sur la scène mainstream. Elle représente la musique urbaine, qui a été tellement mise de côté pendant des années."

Et de préciser: "Le but de cette reprise c'est plutôt de faire un lien entre le groupe des personnes qui l'aiment et le groupe des personnes qui ne l'aiment pas, et de faire comprendre qu'on peut tous apprécier la même chose."

Jonathan Krego n'a pas encore eu d'échos d'Aya Nakamura depuis la sortie de sa vidéo. "J'aimerais bien (...) J'aimerais surtout qu'elle apprécie!". Le chanteur prépare des musiques originales pour l'année 2020. 

Benjamin Pierret