BFMTV
Musique

Johnny Hallyday: un premier extrait de son nouvel album posthume dévoilé

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday - Bertrand Guay - AFP

Quelques secondes de Diego, libre dans sa tête, réorchestrée pour ce nouvel opus, ont été diffusées sur RTL.

Un premier extrait du nouvel album posthume de Johnny Hallyday, Johnny, vient d'être dévoilé. RTL diffuse ce mercredi quelques secondes de la chanson Diego, libre dans sa tête, revisitée pour ce nouvel opus. L'orchestration est signée par le London Symphony Orchestra. 70 musiciens y ont participé.

Comme l'explique RTL, qui a publié cet extrait sur son site, la voix du Taulier vient de captations de trois concerts live au Stade de France en 1998. Écrite et composée par Michel Berger, Diego, libre dans sa tête a d'abord été interprétée par France Gall. Johnny Hallyday l'a reprise en 1990. 

Redécouvrir des tubes

Johnny est un album concept, attendu le 25 octobre: il ne comportera pas de titres inédits mais des réorchestrations de 12 standards du Taulier. Vivre pour le meilleur et Requiem pour un fou y figureront également. L'opus sera divisé en deux parties, l'une symphonique et l'autre acoustique. Le compositeur et musicien Yvan Cassar et François Gauthier, qui ont tous les deux travaillé avec Johnny Hallyday, sont deux des artisans de ce nouveau disque.

Benjamin Pierret