BFMTV
Musique

JoeyStarr: "NTM, c'est pas fini"

JoeyStarr sur France Inter

JoeyStarr sur France Inter - Capture d'écran

Invité au micro de France Inter, le rappeur a évoqué l'avenir du duo NTM, et a sous-entendu que les deux "ultimes" concerts du groupe ne seraient sûrement pas les derniers.

Quand y'en a plus, y'en a encore. On pensait que NTM allait raccrocher, pour de bon, à l'issue de ses deux prochains concerts en novembre dernier à Paris. "Plus de disque ni de concert ensemble", avait même assuré Kool Shen en mars dernier à l'AFP, parlant de ces deux dates comme de ses ultimes spectacles au côté de JoeyStarr, histoire d'envoyer une "dernière salve". Mais les fans des deux rappeurs pourraient bien avoir droit à du rab.

"C'est du marketing, tout ça"

Invité ce jeudi matin au micro de France Inter, JoeyStarr, justement, a brouillé les pistes sur le futur du duo, après que Léa Salamé lui a demandé: "C'est vraiment fini NTM?". Spoiler: non.

"C'est du marketing tout ça. Non mais maintenant que toutes les salles sont complètes... on peut le dire, c'est du marketing!", a-t-il répondu avec ironie, en référence à leur prochaine mini-tournée de 14 dates, qui se tiendra du 23 octobre au 23 novembre. "C'est pas la tendance en ce moment? De clôturer et hop ben non, finalement, j'avais encore un truc à dire".

"Peut-être que Nicolas Sarkozy aussi il va revenir. Comme Nicolas Sarkozy c'est pas fini, NTM c'est pas fini", a-t-il lancé dans une dernière boutade.

En quatre albums entre 1990 et 1998, Kool Shen et JoeyStarr, d'abord passés par la danse (breakdance, smurf) et le graffiti, ont fait de NTM le plus grand groupe de hip hop français. Malgré le succès, les années 2000 seront celles du silence pour NTM, JoeyStarr et Kool Shen menant une carrière solo, tout en goûtant au métier de comédien au cinéma et au théâtre.

Nawal Bonnefoy