BFMTV
Musique

Jay Z rend hommage à Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park

Jay Z et Linkin Park ont collaboré en 2004

Jay Z et Linkin Park ont collaboré en 2004 - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP - Rich Fury - Getty Images North America - AFP

En concert dans le cadre d'un festival, le rappeur a eu quelques mots pour le chanteur qui s'est donné la mort en juillet dernier. Jay Z et Linkin Park ont collaboré au début des années 2000 sur un album en commun.

Jay-Z a salué la mémoire de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park mort le 20 juillet dernier, sur la scène du V Festival en Angleterre. Samedi, le mari de Beyoncé a interprété Numb/Encore sur scène, un titre réalisé en collaboration avec la formation musicale en 2004.

Comme le relève Rolling Stone, c'est la première fois que le rappeur interprète ce titre depuis 2011. Il s'agissait également de son premier concert depuis le suicide de Chester Bennington. Numb/Encore est issue de Collision Course, un album commun de Linkin Park et Jay-Z. Cet opus est constitué de fusions de titres du groupe et du rappeur.

"Pour qu'il puisse vous entendre depuis le paradis"

Avant d'entamer son interprétation, Jay-Z a eu quelques mots pour son public, afin d'annoncer cet hommage:

"Est-ce que vous pouvez mettre le feu pour Chester ce soir?" a-t-il demandé à la foule sous les applaudissements de celle-ci. "S'il-vous-plaît, faites du bruit pour qu'il puisse vous entendre depuis le paradis."

L'initiative a été saluée par Mike Shinoda, rappeur de Linkin Park. Sur Twitter, l'artiste californien a remercié le rappeur.
Benjamin Pierret