BFMTV
Musique

Jackie Evancho chante l'hymne national américain pour l'investiture de Trump

Ex-finaliste d'un télé-crochet américain, la jeune fille âgée de 16 ans a chanté à Washington ce 20 janvier, pour célébrer l'arrivée au pouvoir du président élu des États-Unis.

L'autre star de l'investiture de Donald Trump, c'était Jackie Evancho, 16 ans. La jeune femme avait pour mission de chanter l'hymne national américain ce vendredi 20 janvier, lors de la passation de pouvoir entre le président élu et Barack Obama à Washington.

Elle fut l'une des rares artistes à avoir accepté de chanter pour l'évènement. Ce qui lui a valu une salve de critiques, notamment sur les réseaux sociaux.

"C'est juste quelque chose de personnel, je crois", avait-elle expliqué dans le New York Times. "Je me suis juste dit que je faisais ça pour mon pays. Alors si les gens me haïssent, c'est pour la mauvaise raison". 

Une ex-finaliste d'America’s Got Talent

Les Américains l'avaient découverte lorsqu'elle n'avait que 10 ans, dans l'émission télévisée America’s Got Talent. Elle avait ensuite été invitée en 2010 par le président Barack Obama, lors de l'illumination du sapin du Rockfeller Center à New York, à interpréter son titre O Holy Night.

Pour son investiture, Barack Obama avait eu de son côté Beyoncé en 2013 ainsi que Aretha Franklin en 2009.
Romain Iriarte