BFMTV
Musique

Comment J'ai déconné est devenu l'hymne des Bleus à l'Euro 2016

Paul Pogba et Patrice Evra ont dévoilé la chanson qui fait figure d'hymne au sein de l'équipe de France pendant l'Euro 2016. Et le titre qui suit les Bleus au quotidien tout au long de la compétition s'intitule J'ai déconné, signé d'un certain KeBlack.

A chaque compétition, son hymne. Que ce soit pour un Euro ou une Coupe du monde de football, les Bleus ont pour habitude de choisir une chanson qui les suivra au fil des matchs, une sorte d'hymne chargé de resserrer les liens au sein du groupe et célébrer une victoire dans les vestiaires. Personne n'a oublié, bien sûr, l'incontournable I Will Survive qui a accompagné les Bleus version 1998 lors de la Coupe du Monde en France (et dont le footballeur Vincent Candela était à l'origine). Mais quel est alors celui de l'Euro 2016 pour la bande à Antoine Griezmann et Hugo Lloris? Ce sont Patrice Evra et Paul Pogba qui ont livré la réponse.

Dans une vidéo postée par la Fédération Française de Football et qui proposait aux internautes de vivre "une journée avec Paul Pogba pendant l'Euro 2016", le milieu de terrain des Bleus a révélé que Patrice Evra était à l'origine de la fameuse musique du vestiaire qui accompagne l'équipe depuis le début de la compétition. Le défenseur des Bleus a alors expliqué que le "son de l'Euro" pour l'équipe de France était... J'ai déconné de Keblack.

Dans le cadre du reportage, les deux joueurs se sont alors livrés à une petite démonstration de la chorégraphie et des pas qui accompagnent "l'hymne des Bleus" choisi par "Tonton Pat". Un hymne assez éloigné de l'hymne officiel des supporters choisis par la FFF, à savoir I was made for lovin' you de Skip The Use.

Les Bleus n'ont pas encore déconné (à l'Euro)

Peu connu du grand public, le rappeur KeBlack s'est fait connaître en se filmant avec son téléphone portable puis en partageant ses vidéos sur la Toile. Sa chanson Tout va bien connaît un joli succès sur les sites de partage et certains commencent alors à le comparer (déjà) à Maître Gims. Le chanteur, originaire de Nogent-sur-Oise, sort son titre chez Universal en 2015 avant de présenter un an plus tard J'ai déconné, sur lequel les Bleus ont visiblement eu un coup de coeur.

Le choix de la chanson étonnera peut-être certains supporters des Bleus, notamment si l'on se penche sur les paroles qui racontent les déboires sentimentaux d'un homme qui a "déconné" et tentent de recoller (en vain) les morceaux avec celle qui vient de le quitter... Chacun interprétera ce choix à sa manière. Pour l'heure, avec quatre victoires dans le tournoi et une demi-finale à venir contre l'Allemagne, les Bleus n'ont pas "déconné" pour leur Euro. Espérons qu'ils n'aient pas besoin de chanter la chanson à la fin de la compétition pour se consoler...