BFMTV
Musique

Interdit d'entrer sur le sol américain, PNL annule sa venue à Coachella ce week-end

Le groupe PNL sera en concert à l'AccorHotels Arena à Paris le 29 juin 2017.

Le groupe PNL sera en concert à l'AccorHotels Arena à Paris le 29 juin 2017. - Capture d'écran

Le groupe de rap français, qui devait se produire les 16 et 23 avril au Festival de Coachella, a été contraint d'annuler sa participation ce dimanche en raison de problèmes administratifs

Enorme désillusion pour PNL. Le groupe français doit renoncer à sa première participation au prestigieux Festival de Coachella ce week-end. Les deux frères Ademo et N.O.S., nouvelle sensation du rap français, ont fait cette annonce ce samedi 15 avril sur leur compte Facebook, la veille du premier concert qu'ils devaient assurer en Californie.

"On était censé être présent à Coachella les dimanche 16 et 23 avril, ce sera malheureusement impossible pour ce premier week-end, écrit PNL sur les réseaux sociaux. Après plusieurs mois de démarches administratives, l'un de nous deux n'a toujours pas été autorisé à rentrer aux Etats-Unis pour des raisons que vous imaginez."

"Merci à ceux qui se sont déplacés"

PNL précise que si l'un des deux membres du groupe est déjà sur place et essaye "de faire avancer les choses", rien ne garantit que les rappeurs de Corbeil-Essonnes pourront assurer leur performance le week-end prochain. "On vous tient au courant, merci à ceux qui ce sont déplacés en Californie pour nous apporter de la force, on pense à vous!", conclut le groupe dans son message.

Plusieurs artistes français sont attendus pendant ce festival organisé dans le désert californien, dont DJ Kungs, Justice ou DJ Snake. Le festival de Coachella propose la même programmation deux week-ends consécutifs, les 14-16 et 21-23 avril, près de la ville d'Indio, située à deux heures à l'est de Los Angeles.

Fabien Morin