BFMTV
Musique

Il perd 15 millions de dollars en essayant d'acheter l'album de Kanye West

Martin Shkreli, le 4 février 2016

Martin Shkreli, le 4 février 2016 - Brendan Smialowski - AFP

Martin Shkreli voulait acheter les droits du dernier album de Kanye West, afin d'empêcher sa commercialisation. Un escroc s'est alors fait passer pour un représentant de l'artiste, lui dérobant ainsi 15 millions de dollars.

Mise à jour, le 17/02 - Comme le souligne Libération, cette histoire de millions escroqués par un proche de Kanye West sur Bitcoin est en réalité une arnaque, uniquement destinée à faire parler de Martin Shkreli. Et fort efficace.

D'un côté il y a l'artiste Kanye West qui demande 53 millions de dollars à Mark Zuckerberg, et de l'autre Martin Shkreli qui en pleure 15 millions. L'Américain de 32 ans qui a fait fortune en spéculant sur la hausse des prix des médicaments outre-Atlantique, a tout mis en œuvre pour contrer la sortie du dernier album de Kanye West, The Life of Pablo.

Le 12 février, il annonçait ainsi dans un courrier rendu public, être prêt à débourser 10 millions de dollars afin de racheter les droits du disque et empêcher ainsi sa commercialisation.

Face au manque d'engouement, Martin Shkreli a surenchéri en proposant 15 millions de dollars. Mais un internaute, répondant au pseudonyme de Daqan est parvenu à faire se faire passer pour un représentant de Kanye West et escroquant au passage Martin Shkreli de 15 millions. 

L'espace de quelques heures, ce dernier a bel et bien cru être en possession du dernier album de Kanye West. "J'ai l'album. Des photos prochainement", twittait-il alors.

Peu de temps après, il comprenait avoir été victime d'une escroquerie et laissait éclater sa colère sur le réseau social. "Où sont mes put**** de 15 millions de dollars????? [...] Je veux récupérer mon argent, ce n'est pas une blague".

R.I