BFMTV
Musique

Iggy Pop, Les Insus et Louise Attaque au Main Square Festival

Iggy Pop sur scène en octobre 2015

Iggy Pop sur scène en octobre 2015 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Iggy Pop, Les Insus, Louise Attaque, The Offspring, Ellie Goulding, Nekfeu et L.E.J. seront les têtes d'affiche de la 12e édition du Main Square Festival d'Arras, dans le Pas-de-Calais du 1er au 3 juillet, ont annoncé vendredi les organisateurs.

En tout, 27 artistes se produiront sur deux scènes situées dans la citadelle d'Arras, construite par Vauban au XVIIe siècle et classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Pour l'ouverture le vendredi, le rockeur américain Iggy Pop fera monter la température, sans doute torse nu comme à son habitude, avec ses tubes Lust for life ou The Passenger

Le même jour, le festival s'appuiera sur le retour du groupe de rock français mythique de la fin des années 1990, Louise Attaque, reformé début 2016 et dont le nouvel album, Anomalie, sortira le 16 février.

Suivront le groupe électro britannique Disclosure, la chanteuse pop britannique Ellie Goulding, et les DJ allemand Boys Noize et australien Flume.

Les Insus en clôture du festival

Le samedi, l'éclectisme sera de mise entre le flow du rappeur Nekfeu, le second degré populaire de Salut c'est cool et les gorges déployées des rockeurs Américains de The Offspring.

La fête se clôturera avec Les Insus (ex-Téléphone) autour des increvables Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, qui s'étaient reformés après quasiment de 30 ans de séparation.

Le public pourra également assister à la représentation de l'une des révélations de l'année dernière, les trio féminin de chant, percussion et violoncelle de L.E.J., dont le premier album est attendu courant 2016.

L'an dernier, le festival avait affiché complet, "pour la première fois en onze ans d'existence" sur les trois jours de concert avec 120.000 billets vendus pour écouter Muse, Lenny Kravitz, IAM ou encore Tiken Jah Fakoly. 

Toute la programmation du festival est disponible sur leur site.

N.B. avec AFP